listes |
Aucun produit
Les prix sont TTC
Dentifrice Bio
Dentifrice en poudre
Dentifrice pour Enfants
Déodorant bio
Gel Douche
Gommage Visage
Hygiène bucco-dentaire bio
Hygiène féminine bio
Hygiène personnelle
Hygiène de la Maison
Lingettes et gel douceur
Savon-Savon liquide
Soin des Lèvres
Maquillage Bio
Parfumerie
Peaux dévitalisées
Peaux sensibles et hypersensibles
Savon d'Alep
Shampooing Bio
Soins bébé Bio
Soin des mains
Soins des pieds
Soins du corps bio
Soins hydratants pour le corps
Soins hydratants visage
Soins pour les cheveux et les ongles
Solaires
Vergétures et amincissant
Yeux - Contour
Acerola
Ail
Artichaut fenouil
Aubier de tilleul
Bardane-Pensée sauvage
Chlorella-Chlorelle
Choline
Coenzyme Q10
Collagène/kératine
Cranberry-Canneberge
Curcuma
Desmodium
Echinacée
Fer
Gelée royale Bio
Ginkgo Biloba
Ginseng
Glucosamine-Chondroitine
Glutathion
Equi-nutri
Fenioux - Laboratoires
Herbaria
Herboristerie de Paris
Holistica
L'aromathérapie - les Huiles essentielles (1)
L'aromathérapie est une technique de soin qui fait appel aux Huiles essentielles extraites des Plantes [...]
Les Actifs Nutritionnels (63)
Les actifs nutritionnels sont des substances naturelles qui englobent les vitamines, les minéraux , les [...]
Les séniors (8)
Les séniors ou les personnes dénommées 50 + ont toute notre attention, car de nombreux petits désagréments peuvent [...]
Oligo-éléments (2)
Les oligo-éléments sont des atomes de la classe des métaux essentiellement qui se retrouvent dans la nture sous fo [...]
Phytothérapie (25)
La Phytothérapie propose une multitude de Plantes Médicinales pour vous aider à soigner les maux chroniques. Nous v [...]
Dolupérine 60 gélules - Holistica : Dolupérine 60 gélules est un...
Han Biotech Cartilan Plus contient pour 1 gélule 400 mg d'actifs dont la...
SILCONFORT® 200 ml Natulys, Nouveau en tube plus pratique !GEL À BASE DE...
Vitasil Silicium organique lot de 3 flacons de 500 ml contient du...
La boutique Pharma5avenue est gérée en collaboration avec le monde du bio et est située 15 rue rené cassin 37390 Notre Dame D'oé TOURS NORD.
Publié le : 11/12/2014 11:49:01
Catégories : Les Actifs Nutritionnels
On va avoir des taux élevés de CRP à pratiquement tous les stades de l'inflammation. Même s’il n’y a pas de signe visible de l’inflammation, la présence d’un dosage élevé de CRP dans le sang va montrer qu’un syndrome inflammatoire ou dégénératif est en train d’évoluer dans l’organisme.
C’est un contrôle sanguin devenu régulier quand on parle de maladies cardio-vasculaires et d’athérosclérose.
On utilise le CRP comme une norme qui permet d’affiner le diagnostic afin de déterminer le niveau des troubles inflammatoires tels que des maladies comme l’arthrite rhumatoïde, la maladie de Crohn, ou bien pour faire la différence entre des troubles intestinaux d’origine inflammatoire ou fonctionnelle.
Cependant, au fur et à mesure des avancées de la recherche sur les maladies liées à l'inflammation, le CRP s'avère être à la fois un outil de recherche utile au diagnostic, ainsi qu'un outil d'évaluation du risque de l'inflammation. En particulier dans le cas de deux causes majeurs de décès aux Etats-Unis et en Europe qui sont : les maladies cardiovasculaires et le cancer.
Les personnes en surpoids ont généralement un taux élevé de CRP, car la graisse abdominale offre un terrain fertile à la surproduction de cytokines pro-inflammatoires, responsables de l'augmentation de CRP. Les personnes obèses sont souvent à un stade pro-inflammatoire chronique, ce qui augmente considérablement leur risque de développer tous types de maladies dégénératives.
Pour de nombreux individus, une manière simple de supprimer, voire de diminuer le CRP consiste à perdre cette graisse abdominale.
Mais les taux de CRP sont aussi augmentés lors d’une maternité ou sous l’effet de prise d’oestrogènes par exemple. Son taux sera donc analysé dans le contexte symptomatique de la personne.
Le taux optimal de CRP que chacun devrait atteindre est moins de 6 mg/L chez l'homme et chez la femme sans distinction.
Les études scientifiques les plus récentes, associées aux observations microscopiques
faites sur des plaques d’athérosclérose humaines, permettent de signaler aujourd’hui que l’athérosclérose est une maladie inflammatoire des intimas des gros troncs artériels. L’origine en étant la réaction inflammatoire qui commence à partir des amas de Cholestérol-LDL (les lipoprotéines de faible densité – low density lipoproteins) qui sont oxydés sous l’effet des radicaux libres et des réactions inflammatoires qui essaient de les faire disparaitre.
L’inflammation intervient à plusieurs stades du processus athéromateux qui démarre au niveau de l’endothélium et qui met en action , les lymphocytes, les cytokines, des enzymes comme les protéases, et une désorganisation irréversible de la structure interne de l’artère.
Il suit ensuite un retrecissement de l’artère par la formation d’un noyau lipidique au niveau de la plaque qui va être à l’origine de l’infarctus.
Il est donc nécessaire, suite à l’explication de ce processus, de se prémunir d’une élévation des risques cardio-vasculaires qui sont malheureusement une véritable « épidémie » dans le monde entier, et qui est essentiellement dûe à des troubles comportementaux, d’origine alimentaire.
Les excès alimentaires, le manque d’activité physique, le tabagisme et l’alcool sont les cercles vicieux qui servent de terrain de développement aux maladies cardiaques.
Il faut donc un contrôle régulier du Cholestérol total, du taux de triglycérides, du rapport LDL / HDL et du taux de CRP afin de suivre l’évolution des risques cardio-vasculaires.
Une hypercholestérolémie légère à modérée, surtout après 50 ans et si vous présentez en plus des signes de surpoids doit être immédiatement prise en charge par :
La mise en place d’une diète alimentaire adaptée, basée sur un régime pauvre en graisses saturées, pauvre en sel et en sucres rapides, et basée sur des protéines non grasses de type poulet ou dinde, sur des crudités et des légumes non bouillis et sur des acides gras saturés de type oméga 3.
La reprise d’une activité physique régulière à raison de 3 demi-heures par semaine au départ, afin d’activer le métabolisme.
La Prise éventuelle de compléments alimentaires afin d’aider l’organisme à mieux éliminer le Cholestérol et les Triglycérides en Excès, comme la Levure de riz rouge, les Oméga 3 de l’huile de poisson et des cures dépuratives comme l’aubier de tilleul en ampoules
L’arrêt de la cigarette et du tabac associé à une forte réduction de la consommation d’alcool.
Le retour s’il est possible à un sommeil réparateur et à une sérénité intérieure qui seront bénéfiques à l’équilibre de votre Cholestérol, pour les personnes spasmophiles ou travaillant la nuit.
Le griffonia simplicifolia et l'aide au maintien de l'humeur
La crème purifiante pour le Visage Dr. Hauschka, le soin purifiant absolu !
Nouveau ! Les gels de toilette intime Cosmo Naturel
Han hepa, l’ami de votre foie !
dentifrice bio dentargile anis anti tartre Cattier
Pour votre perte de poids : Lipomanan 60 gélules – Konjac et lipase spécifique !