Meilleures ventes

Nos magasins

Nos magasins

La boutique Pharma5avenue est gérée en collaboration avec le monde du bio et est située 15 rue rené cassin 37390 Notre Dame D'oé TOURS NORD.

Savez vous que l'Huile d'Argan est bonne pour votre peau et votre cholestérol ?

Publié le : 27/01/2015 17:26:58
Catégories : Les Actifs Nutritionnels Rss feed , Phytothérapie Rss feed

Savez vous que l'Huile d'Argan est bonne pour votre peau et votre cholestérol ?

L'Huile d'Argan est une huile que l'on extrait  du fruit de l'Argane, qui ressemble au fruit du citron. Il faut environ 40 kilos de fruit pour obtenir 1 litre d'huile d'Argan.

L'huile d'Argan est récoltée et pressée exclusivement au Maroc et en Algérie et fait également parti de l'alimentation marocaine, car cette huile rentre dans de nombreux plats traditionnels.

L'huile d'Argan aussi appelée l'huile d'Argane est très à la mode depuis 5 ou 6 ans, du fait de sa richesse en acides gras essentiels qui permettent d'hydrater les peaux sèches et très sèches.

L'huile d'argan contient des acides gras essentiels de la série des Oméga 6 et de la vitamine E naturelle sous forme de tocophérols. L'huile d'argan contient aussi des oméga 9 en plus des oméga 6 , des polyphénols et des phytostérols que l'on nomme Spinastérol et Schotténol.

L'utilisation cosmétique de l'huile d'Argan :

L'utilisation de l'huile d'argan se fait par voie cosmétique, en appliquant l'huile pure à même la peau, ce qui permet de ré-hydrater l'épiderme sur l'ensemble du corps mais aussi sur le visage en appliquant 1 goutte d'huile d'argan sur les pattes d'oie et sur les rides du visage. Une autre solution est de mélanger 1 goutte d'huile d'argan avec votre crème de jour habituelle , ce qui enrichira la crème et la rendra beaucoup plus protectrice et anti-rides.

Mais l'huile d'argan est une huile à tout faire !

Elle permettra de retarder le vieillissement cutané de la peau en lui redonnant un bel éclat, mais aussi permettra d'hydrater les cheveux en leur redonnant leur brillance et de nourrir les ongles cassants.

L'huile d'argan n'a également pas d'odeur, ce qui est plutot agréable , car elle peut être mélangée de ce fait assez facilement à d'autres soins.


L'utilisation de l'huile d'argan en tant que complément alimentaire : 

L'huile d'argan est à la base un aliment, et peut être prise sous forme de capsules.

A raison de 3 à 6 capsules par jour, l'huile d'argan va ré-hydrater la peau de l'intérieur, comme le ferait l'huile de bourrache. L'huile d'argan contient en effet des acides gras essentiels de la série Oméga 6 et de la vitamine E naturelle sous forme de tocophérols d'où son rôle beaucoup plus protecteur et anti-vieillissement.

Pour être efficace, il faut faire des cures de  2 mois pour laisser le temps au renouvellement cellulaire de s'effectuer.

Une autre action plus méconnue de l'huile d'argan est sa capacité à améliorer la mémoire et la concentration en nourrissant le cerveau, à entretenir les fonctions du foie et en aidant à abaisser le cholestérol sanguin.

L'action sur le cholestérol de l'huile d'argan est intéressante, car les régimes anti-cholestérol nécessitent d'abaisser la prise d'acides gras saturés et d'augmenter la prise d'acides gras insaturés. L'huile d'argan peut être utilisée dans l'alimentation, et les capsules d'huile d'argan beaucoup plus stabilisées et protégées vont apporter la vitamine E naturelle et les phytostérols qui auront une influence directe sur la baisse du cholestérol.

En associant l'huile d'argan à la levure de riz rouge, on obtiendra une synergie très intéressante pour normaliser le cholestérol.

Partager ce contenu