Meilleures ventes

Nos magasins

Nos magasins

La boutique Pharma5avenue est gérée en collaboration avec le monde du bio et est située 15 rue rené cassin 37390 Notre Dame D'oé TOURS NORD.

Quelle est la meilleure façon de se détoxifier après cette nouvelle année ?

Publié le : 21/12/2014 12:24:19
Catégories : Les Actifs Nutritionnels Rss feed , Phytothérapie Rss feed

Quelle est la meilleure façon de se détoxifier après cette nouvelle année ?

 La période de fêtes est là et cela est l’occasion de se retrouver tous ensemble autour d’une bonne table. Si les excès sont au rendez vous, il faudra rapidement penser (le lendemain) à vous détoxifier et vous dépurer.

Le foie, qui est le plus grand organe du corps, est chargé de  nettoyer l’organisme des toxines et des déchets qui peuvent polluer le système et éroder à force notre santé et notre bien-être.

Cela signifie que si l’on souhaite se détoxifier d’une façon efficace , il faut soutenir la fonction du foie qui est généralement un moyen très puissant pour redonner à l’organisme un coup de fouet efficace afin de se ressourcer.

Pour mener à bien cette détoxification, il faut savoir que la pierre angulaire de tout programme de soutien du foie est d’adopter un régime alimentaire qui va faciliter le travail de drainage. L'alimentation doit être constituée d’une abondance de fruits et de légumes frais.

Non seulement les fruits et les légumes frais ne vont pas surcharger le fonctionnement du foie e tne vont pas alourdir la digestion mais en plus, ils contiennent également une abondance d’actifs tels que la vitamine C, des bioflavonoides et des caroténoïdes (bêta-carotène par exemple) qui vont soutenir la fonction dépurative du foie.

Les aliments issus de l’agriculiture biologique sont la meilleure solution car il sont indemnes de pesticides, de fongicides et d'herbicides qui sont  potentiellement toxiques, et qui risquent de s’accumuler dans l’organisme.

Les aliments qui contiennent par contre beaucoup de graisses et  de protéines animales doivent être supprimés de l’alimentation Detox, car ils vont nécessiter un gros travail de digestion et vont surcharger le foie et l’organisme en général.

Les principaux aliments à éviter sont les viandes grasses comme le bœuf, l'agneau et le canard, les produits laitiers et les huiles végétales hydrogénées très peu salutaires, qui sont   présentes dans de nombreuses margarines, dans de nombreux aliments industriels et dans de nombreuses patisseries.

Les aliments qui contiennent des additifs artificiels tels que des édulcorants, des colorants, des aromatisants et des conservateurs doivent être également réduits au minimum au moment de la cure Detox.

L'alcool et la caféine, qui surchargent également le foie, devraient être évités ou fortement diminués.

De nombreux actifs naturels peuvent soutenir la fonction hépatique. En effet, avoir recours à des plantes sous forme de tisanes, d’extraits fluides, de gélules ou tout simplement sous forme d’aliments quand cela est possible, sera conseillé, du fait des propriétés digestives, dépuratives et protectrices de certaines plantes.

La plante la plus utilisée pour protéger le foie et aider ses fonctions d’élimination est le Chardon marie. Cette plante a un usage traditionnel qui remonte à plus de 2000 ans.

Le Chardon marie  contient un complexe de molécules appelées flavonoïdes connus sous le nom de silymarine. La silymarine semble avoir la capacité de protéger les cellules du foie en réduisant la toxicité des toxines  et en aidant l'élimination des déchets et des toxines. La  Silymarine a aussi une puissante activité antioxydante et peut aider à la régénération des cellules du foie.

La dose normale recommandée est de 200 à 400 mg de silymarine par jour. Vous pouvez acheter la silymarine sur le site www.pharma5avenue.com.

Une autre approche très habituelle pour le nettoyage et le drainage de l’organisme est de stimuler le fonctionnement des intestins. Si le transit est lent ou perturbé,  il est possible que les toxines intestinales soient absorbées dans le gros intestin, qui peut ensuite polluer les fonctions de l’organisme.

Les fibres sont alors importantes pour avoir un transit régulier. On recommande à ce propos les fibres de céréales comme le son de blé, le son d’avoine, les fruits et les légumes frais du moment qu’ils ne soient pas épluchés. Il faut augmenter la quantité de fibres consommées chaque jour, afin d’avoir un effet de lest suffisant pour réguler le transit. On conseille d’apporter 25 grammes de fibres par jour pour les femmes et 38 g de fibres par jour pour les hommes.

Un autre moyen efficace et pratique pour augmenter votre apport en fibres est d'ajouter des graines de lin à votre alimentation. Ces petites graines d'or peuvent vraiment aider à améliorer la régularité intestinale. Prenez-en une cuillère à soupe par jour, soit saupoudré sur vos céréales ou pris avec de l'eau. En plus la graine de lin va apporter de l’acide alpha-linolénique qui est un Oméga 3 végétal.

Mis à part les fibres, l'autre ingrédient essentiel pour la régularité intestinale est l'eau. Buvez un litre et demi à deux litres d'eau minérale ou filtrée  chaque jour.

En ce qui concerne les compléments alimentaires, nous vous recommandons le Detoxidraine des laboratoires Naturland ou le Detox bio aux 11 plantes des laboratoires Naturland. Vous pouvez avoir recours également à Pecti’pom qui contient de la pectine de pomme qui va agir comme des fibres solubles.

Partager ce contenu