Meilleures ventes

Nos magasins

Nos magasins

La boutique Pharma5avenue est gérée en collaboration avec le monde du bio et est située 15 rue rené cassin 37390 Notre Dame D'oé TOURS NORD.

Perdre quelques kilos superflus avant le printemps avec le brûleur de graisse ?

Publié le : 09/03/2015 15:05:26
Catégories : Les Actifs Nutritionnels Rss feed , Phytothérapie Rss feed

Perdre quelques kilos superflus avant le printemps avec le brûleur de graisse ?

Les beaux jours reviennent à grand pas,

Nous allons pouvoir de nouveau profiter de l’air chaud, du soleil et enlever progressivement nos anoraks et nos blousons.

Pour certaines d’entre nous, cette période charnière, dite d’inter-saison, doit être mise en application pour se regénérer, se détoxifier et perdre les quelques kilos disgracieux qui nous gênent et qui nous empêchent de remettre les jeans et les pantalons de printemps.

Le passage de l’hiver au printemps est synonyme de redémarrage pour la végétation, les arbres et les fleurs. Il en est de même pour l’organisme qui , en s’adaptant à la nouvelle photo-période, aux jours plus longs et plus chauds, et au climat plus clément, devient plus vital, plus tonique et énergique.

Nombreuses sont celles qui ont besoin de quelques semaines pour cette nouvelle adaptation, surtout si l’hiver a été éprouvant pour votre famille et vous. Les mères de famille le comprennent bien, car l’épuisement des nuits sans sommeil, du fait des maladies virales des enfants en bas âge, et les virus que l’on a également attrapés, par la même occasion, ont vraiment mis nos batteries à plat.

 Faire attention à son alimentation :

Pendant l’hiver, on a tendance à manger plus et plus gras, car on n'a plus le temps de préparer à manger, et les longs jours d’hiver sont aussi propices à se réunir tous ensemble autour d’une bonne table, pour déguster des petits plats énergétiques en goût et en calories !

Il est temps de consommer plus de fruits et de légumes, de refaire des salades composées et de mettre de côté les plats cuisinés et les plats en sauce. Les légumes peu cuits, à l’eau ou à la vapeur vont permettre de mieux digérer, de mieux drainer l’organisme et de soulager le foie qui est l’organe central de la détoxification.

Un intérêt tout particulier sera donné aux légumes dits dépuratifs, comme les artichauts, dont on peut consommer les feuilles et les coeurs, le concombre, très riche en potassium, et les courgettes qui sont très riches en sels minéraux et en eau qui vont permettre de rassasier sans apporter beaucoup de calories.

Les fruits ainsi que les céréales complètes doivent être consommées en plus grand nombre et vont permettre également d’apporter des sucres mieux assimilés, des fibres et de nombreux anti-oxydants qui vont mieux protéger votre organisme.

La consommation d’alcool, de lipides saturés, de plats cuisinés industriellement, et de plats en sauce doivent être supprimés afin de soulager le travail du foie.  

 

Penser à l’effet fibres :

 

Les fibres sont des dérivés de cellulose, d’origine végétale qui vont servir de lest au bol alimentaire et qui vont gonfler au contact des liquides du tube digestif. Les fibres solubles présentent également la propriété d’améliorer le transit et de limiter dans le temps l’assimilation des sucres rapides et des graisses alimentaires, permettant ainsi un meilleur équilibre des apports alimentaires, et un meilleur travail du foie. Les meilleures fibres sont le son de blé, le son d’avoine, la pectine de pomme, la graine de lin et le psyllium en graine, ou le psyllium dit indien qui est l’ispaghul.

Le métabolisme d’assimilation ainsi régulé, un meilleur transit et déjà quelques kilos en moins grâce à l’effet fibres permettront de se sentir plus léger et légère.

 

Retrouvez un ventre plat :

Le ventre est le centre de toutes les attentions, dans un régime minceur et une cure de drainage.

On parle ici de la digestion, du tissu adipeux qui se trouve sur l’abdomen, mais aussi des organes plus profonds comme les intestins, le colon, le foie et le pancréas.

Une attention toute particulière doit être donnée à la digestion, et éviter les ballonnements, qui vont malheureusement donner une impression de gonflement.

Pour éviter ce gonflement après les repas, il existe des compléments alimentaires à base d’octalite ou de montmorillonite, qui sont des argiles qui vont éviter les développements de gaz au niveau intestinal. L’apport de fibres est aussi intéressant en régulant le phénomène de digestion, mais l’apport de fibres doit être progressif sur 1 semaine, car cet apport ne doit pas avoir l’effet contraire. On augmentera progressivement la consommation de fibres sur 1 semaine pour prendre la quantité journalière qui doit être aux environs de 30 grammes par jour (y compris les fibres apportées par l’alimentation). On estime à 10 grammes, la quantité de fibres apportée par l’alimentation normale.

Il faut également remuscler la paroi abdominale et faire du gainage qui permettra de retendre la paroi abdominale et par la même occasion de recommencer à brûler les graisses de réserve situées sur la paroi elle-même.

 

Brûlez les graisses superflues :

Cela consiste à limiter les entrées en calories et à augmenter les calories brûlées. Si l’une des solutions est de refaire de l’exercice physique modéré pour augmenter les dépenses énergétiques, avoir recours au sport n’est pas toujours la meilleure solution.

La meilleure solution est de réguler les flux de calories par une alimentation plus adaptée et proche des repas hypocaloriques et hyperprotidiques. Cela consiste à augmenter la consommation de protéines, sous forme de viande maigre, comme le poulet et la dinde, de légumes peu cuits, et peu énergétiques et d’éviter sucres rapides, féculents et graisses saturées en limitant leur apport.

Cela consiste aussi à boire beaucoup plus, afin de mieux s’hydrater et à consommer plus de thé, thé vert de préférence. La consommation de thé vert va augmenter votre vitalité et limiter l’assimilation des calories par la présence de tanins dans le thé. Le métabolisme basal va être aussi augmenté.

L’exercice physique doit être modéré, sans refaire nécessairement du sport comme le jogging, le cardio-training ou le vélo, la marche est idéale surtout si on a plus de 50 ans, car la marche ne perturbera pas les articulations, ni les tendons. Il faut par contre marcher plus d’une heure à chaque séance pour avoir une efficacité sur la fonte des graisses.

 

Les compléments alimentaires brûleur de graisse :

Les compléments alimentaires sont des aides précieuses pour aider à perdre quelques kilos.

Tout d’abord, les fibres solubles permettent de limiter l’assimilation des graisses alimentaires, en complexant les triglycérides. La pectine de pomme ou le chitosan, ainsi que les fibres comme le son sont très économiques et très utiles.

Les lipases digestives spécifiques sont aussi très utiles, car en coupant les triglycérides en position 2 des triglycérides, la lipase digestive spécifique permet de libérer les acides gras sous forme libre qui seront directement brûlés par l’organisme et qui vont activer la mobilisation des graisses de réserve.

Le thé vert, le guarana et le maté sont de véritables bruleur de graisse, tout en limitant l’assimilation des graisses alimentaires par la présence de tanins.

Enfin le draineur minceur en ampoules permettra de mieux drainer l’organisme tout en vous forcant à boire plus, ce qui permettra, d’une part de mieux hydrater les cellules mais aussi de servir de coupe-faim efficace au lieu de grignoter au cours de la journée.

 

Chez Pharma5avenue, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, pour bien vous conseiller, une adresse email : gestion@pharma5avenue.com.

Partager ce contenu