offre de bienvenue -5%

Fabricants

Nos magasins

Nos magasins

La boutique Pharma5avenue est gérée en collaboration avec le monde du bio et est située 15 rue rené cassin 37390 Notre Dae D'oé TOURS NORD.

Fournisseurs

Levure de riz rouge policosanol et coenzyme q10 !

Publié le : 22/03/2016 08:40:06
Catégories : Les Actifs Nutritionnels Rss feed

Levure de riz rouge policosanol et coenzyme q10 !

A partir de 40 à 45 ans, il n'est plus rare d'avoir un peu de surpoids, et un cholestérol élevé.

Si vous avez une hypercholestérolémie légère à modérée, et que votre dernière prise de sang montre une hypercholestérolémie installée, un cholestérol total trop élevé ainsi qu'un LDL cholestérol en dehors des normes, il est important de se poser les bonnes questions et d'analyser en détail pourqoui on en est arrivé là.

Le cholestérol en soi n'est pas un problème puisqu'il est synthétisé par l'organisme à une fin bien précise qui est la synthèse métabolique d'hormones, de neuromédiateurs, de vitamine D3 et de coenzyme q10 et la constitution des membranes cellulaires. Le cholestérol est une grosse molécule lipidique qui est synthétisée essentiellement au niveau du foie, et des intestins. 70 % du cholestérol de l'organisme est d'origine endogène, 30 % d'origine exogène, apportée par l'alimentation.

C'est un défaut de son transport dans le sang qui est assuré par des lipoprotéines, qui pose problème et surtout l'association de problèmes de transport des molécules lipidiques. On parle alors d'hypercholestérolémie et d'hypertriglycéridémie.

Les lipoprotéines circulantes ne font plus leur travail et c'est surtout un déséquilibre dans leur répartition qui pose problème.

Les lipoprotéines ont plusieurs tailles en fonction des lipides et des molécules qu'elles doivent transporter.

On parle de mauvais cholestérol quand le nombre de lipoprotéines LDL (low density lipoproteins) est trop élévé, et on parle de bon cholestérol quand le nombre de lipoprotéines HDL (high density lipoproteins) est dans la norme.

Si le mauvais cholestérol sanguin, le LDL cholestérol est élevé, si vous avez plus de 45 ans, si vous êtes en surpoids et que vous présentez des facteurs de risques cardio-vaculaires, il est grand temps de changer son mode de vie et son alimentation.

L'alimentation anti-cholestérol est une alimentation basée sur les acides gras insaturés de qualité, les viandes blanches et maigres, les légumes, les crudités, les fruits frais et les aliments complets, céréales complètes, fibres alimentaires et alimentation dite pseudo-végétarienne. En effet, il faut proscrire autant que possible les viandes d'origine animale, les graisses animales, le beurre, le lait, et les patisseries, ainsi que l'alcool.

Il faut arrêter, voire réduire la cigarette et recommmencer une activité sportive.


La levure de riz rouge est tout à fait bienvenue si votre cholestérol sanguin est pas trop élevé, voire modérément élevé. La levure de riz rouge contient une molécule active qui s'appelle la monacoline K et qui ressemble fortement en structure à certaines statines, on l'appelle d'ailleurs la statine naturelle.

La monacoline K présente la particularité d'être active à des doses très faibles, ce qui est fort pratique pour aider à normaliser le cholestérol sanguin sans devoir prendre des doses importantes de levure de riz rouge.

La monacoline K agit sur l'inhibition d ela synthèse endogène du cholestérol et agit directement sur l'HMG coenzyme A reductase, en limitant la synthèse de cholestérol.

Il est donc important de faire attention à ne pas être carencé en coenzyme Q10, du fait de la même voie de synthèse. C'est pour cette raison que Cholexcess contient de la levure de riz rouge associée au coenzyme Q10 et au policosanol qui vient renforcer l'action de la formule.

 2 Gélules par jour suffisent, 1 boîte de 60 gélules CHOLEXCESS permet de faire une cure de 1 mois.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)