Meilleures ventes

Nos magasins

Nos magasins

La boutique Pharma5avenue est gérée en collaboration avec le monde du bio et est située 15 rue rené cassin 37390 Notre Dame D'oé TOURS NORD.

Le silicium organique ! présentation et bienfaits

Publié le : 05/02/2015 17:15:15
Catégories : Les Actifs Nutritionnels Rss feed

Le silicium organique ! présentation et bienfaits

On trouve le silicium sous forme minéral au sein de roches telles que les granites, les sables et les argiles. S’il est utilisé industriellement, le corps humain lui aussi en est constitué. A la différence de ce dernier, le silicium organique lui, possède également deux atomes ayant le plus gros pourcentage en poids dans le corps humain, il s‘agit du carbone et de l’oxygène. Le silicium organique est présent dans les plus gros organes vitaux du corps humain tel que les poumons, le foie, le pancréas et même le cerveau. Nécessaire, il exerce également son pouvoir au niveau du tissu corporel dans les articulations, le tissu osseux et le cartilage notamment.

 A la naissance, un être humain est doté de 7% de silicium organique qu’il n’a pas la capacité de  stocker. Ce qui entraine au fil des années des problèmes articulaires, le vieillissement cutané, les rhumatismes, l’arthrose… Maladies qui sont très bien détaillées par le docteur Charlotte TOURMENTE dans son ouvrage « Victoire sur l’arthrose » et les docteurs Max Tétau et Daniel Scimeca dans «  Rhumatismes : votre ordonnance naturelle ». En effet, ces spécialistes mettent ici tout leur savoir-faire à votre disposition pour vous donner des astuces et conseils afin de mieux prévenir pour mieux guérir. Disponible aux éditions Alpen, vous pouvez vous procurer ces ouvrages sur le site internet : www.alpen.mc

Différentes études ont montré qu’au cours de la vie, il y a décroissance importante des taux de silicium organique, pouvant atteindre 80 % de carence, notamment au niveau de la peau et des artères. Cette diminution de concentration est liée à  l’âge, et en particulier à partir de la pré-ménopause et la période de la ménopause chez les femmes. D'une part, l'alimentation moderne est carencée en Silicium, d'autre part, le corps humain assimile de plus en plus mal le silicium présent dans l'alimentation.

Le docteur Michèle Serrand médecin hospitalier et écrivain a écrit un livre sur « La nouvelle ménopause » dans lequel elle vous explique la meilleure manière d’aborder ce phénomène naturel chez la femme en répondant aux questions les plus fréquentes. Cet ouvrage est également disponible sur internet.

 Face à cette perte en silicium organique, Il est donc nécessaire pour chaque être humain, de conserver un certain apport quotidien de silicium que l’on peut trouver dans certains aliments comme les céréales complètes, les eaux de boisson minérales et fortement minéralisées, les fruits et les légumes par exemple. Malheureusement cela ne suffit pas toujours à combler le déficit de ce phénomène naturel. En effet, il est vivement conseillé de se supplémenter en silicium organique dès l’âge de 35 ans afin de conserver le maintien de la jeunesse des tissus, de la peau, des tendons  et des cartilages articulaires et le report des premiers signes de vieillissement.  Ce complément en silicium organique existe sous forme de solutions liquides  comportant le silicium organique en suspension, ou en Silicium solution colloïdale que vous pourrez facilement vous procurer sur internet et sur le site www.pharma5avenue.com

Partager ce contenu