Meilleures ventes

Nos magasins

Nos magasins

La boutique Pharma5avenue est gérée en collaboration avec le monde du bio et est située 15 rue rené cassin 37390 Notre Dame D'oé TOURS NORD.

La cure de détoxification d'inter-saison avec le Detox bio de Naturland !

Publié le : 27/09/2014 18:04:09
Catégories : Les Actifs Nutritionnels Rss feed , Phytothérapie Rss feed

La cure de détoxification d'inter-saison avec le Detox bio de Naturland !

Le grand principe de la Naturopathie est de drainer l'organisme par une cure de detoxification qui a pour but d'éliminer les toxines qui sont en excès dans le corps. L'action que l'on attend d'un draineur actif est de complexer les substances étrangères à l'organisme et de les éliminer par les voies naturelles. 


On a 4 acteurs majeurs qui rentrent en jeu dans la dépuration de l’organisme et qui sont  la structure hépato-biliaire, l'appareil rénal, la peau et les poumons.


D'innombrables molécules que l'on connait par le nom des substances xénobiotiques, (substances étrangères au corps) sont ainsi éliminées essentiellement par l'aide des enzymes du foie et des catalyseurs hépatiques pour  complexer ces molécules, pour en fin de compte les éliminer de l'organisme.
Les substances nocives de la fumée de cigarette, issues de l’alcool éthylique des boissons alcoolisées, les pesticides et les insecticides utilisés pour la culture intensive, les substances chimiques des médicaments, les aliments en excès, comme les graisses vont être pris en charge par les réactions métaboliques du process dépuratif et d'excrétion. Mais une grande partie des graisses assimilées se retrouveront sous forme d'adipocytes.


Les 2 étapes du principe de detoxification sont la complexation des molécules et ensuite leur excretion par les poumons, par la sudation cutanée, la filtration rénale et par le tube digestif.


L'organe central de la détoxification et de la mise en place des réactions enzymatiques est indéniablement l'organe hépatique, et les cellules du foie et les sels biliaires sont en lien étroit avec les intestins par l'intermédiaire de la vésicule biliaire.


Pour aider à détoxifier, il est judicieux d’arrêter ou de fortement diminuer la consommation des molécules délétères comme le tabac, les molécules issues de l'alcool, la prise exagérée de café, les insecticides utilisés en agriculture, le plomb, le mercure et les molécules de ce type apportés par l'alimentation.

Il faut entreprendre une hygiène de vie plus stricte et manger autant que l'on peut des aliments issus de l’agriculture biologique ou de l'agriculture raisonnée, de préférence des aliments labellisés et ayant des qualités nutritives optimales.

Il faut aussi entretenir le transit digestif qui doit être régulier et stimuler la vesicule biliaire qui va aider la digestion et aussi excréter de nombreuses substances en excès par la bile hépatique comme les sels de cholestérol sous forme d'acides biliaires.

Pour cela, il est intéressant de boire un jus frais de citron et ceci dès le lever à jeûn, des dépuratifs comme les feuilles d'artichaut, des légumes crus et des fibres solubles provenant du son d'avoine ou des  féculents et pain complets.


Il est fortement conseillé de stimuler les réactions de destockage en refaisant de l'exercice physique afin d’oxygéner son organisme, relancer la respiration afin d'oxygéner le corps et améliorer le métabolisme basal et la thermogénèse afin de brûler plus et mieux les calories en excès stockées sous forme de graisses de réserve et de glycogène.
L’exercice physique va aider pareillement le processus de sudation qui représente aussi une voie d’élimination des toxines.

Dépurer activement l’organisme avec les extraits de plantes biologiques du Detox Bio aux 11 plantes !

Avoir recours à un detox minceur est maintenant facilement admis et est très prescrit par les praticiens spécialistes des médecines naturelles.
Les extraits de phytothérapie contiennent en effet des milliers d'actifs, pouvant aller de flavonoïdes anti-oxydants aux principes actifs stimulants de la diurèse, de la désintoxication et du drainage corporel. Si l’on parle d’un detox minceur ou d'un draineur phyto, il existe également des plantes médicinales qui ammènent des principes actifs favorisant l'augmentation du métabolisme basal et aidant l’élimination des lipides.


Pendant la cure de drainage, il faut s'hydrater régulièrement avec de l'eau minérale ou des tisanes drainantes, et mélanger le contenu des tisanes phyto à diluer dans la bouteille même que l'on va boire durant toute la journée.

Cela va stimuler l'élimination par les reins, la désinfiltration localisée au niveau de la cellulite et l'action drainante du foie et du tube digestif, en particulier en favorisant l'évacuation de la bile.


Une association bien plus efficace que les tisanes drainantes sera de combiner le contenu de 2 doses de Detox BIO aux 11 plantes à une bouteille d'eau et d'y mélanger du jus de citron et un soupcon de jus de pomme si vous le désirez pour diminuer l'aigreur.


Les plantes BIO du DETOX BIO aux 11 plantes, mélangées à l'extrait de citron, le tout associé aux minéraux de l'eau minérale vont optimiser la balance acido-basique.


On recommande le draineur detox Bio aux 11 plantes disponible sur www.pharma5avenue.com

Partager ce contenu