Meilleures ventes

Nos magasins

Nos magasins

La boutique Pharma5avenue est gérée en collaboration avec le monde du bio et est située 15 rue rené cassin 37390 Notre Dame D'oé TOURS NORD.

La canneberge ou la cranberry :

Publié le : 31/10/2015 15:24:25
Catégories : Les Actifs Nutritionnels Rss feed , Phytothérapie Rss feed

La canneberge ou la cranberry :

 

La plante, ou plutôt le fruit connu sous le nom de cranberry en anglais, se nomme en fait la canneberge en français.

La canneberge fait partie des plantes médicinales et on utilise généralement le jus de cranberry depuis de très nombreuses années comme jus de fruit santé en amérique du nord et en particulier au Canada.

Une forme d’extrait de jus déshydraté de canneberge mise en gélule a en fait véritablement changé les habitudes des femmes et du corps médical en cas de soulagement lié à une cystite recidivante.


Origine de la Canneberge :

 

La canneberge est originaire du Canada et il ‘agit d’une sorte de myrtille au gout acidulé. L’espèce végétale est Vaccinium macrocarpon et la particularité de cette baie de cranberry est qu’elle renferme des PACS en grand nombre.

Tout d’abord consommée sous forme de jus de fruit comme jus alimentaire d’utilisation quotidienne, des études récentes sur l’efficacité des actifs de la cranberry sur les cystites récidivantes a particulièrement démultiplié l’utilisation de la cranberry à travers le monde.

 

On continue à consommer le jus de cranberry, des formes désséchées, mais généralement l’extrait de jus de canneberge prédosé en PACS

 

Activité de la Canneberge :


La cranberry de l’espèce Vaccinium macrocarpon contient des pro-anthocyanidines nommés PACS. Les PACS viennent rentrer en compétition avec les petits filaments des colibacilles qui ne peuvent plus adhérer ou très difficilement à la paroi de la vessie. Quand on sait que 99 % des infections urinaires chroniques chez la femme sont dues à des colibacilles de type eschscherichia coli, on comprend l’intérêt de l’extrait de jus de cranberry qui apporte une solution toute naturelle, sans avoir recours à des antibiotiques. La cystite récidivante est très fréquente chez la femme et intéresse environ un tiers des femmes. L’extrait de jus de canneberge est très efficace pour les aider à les soulager et à faire disparaitre les inflammations localisées.

On note aussi une activité anti-oxydante des PACS qui sont des polyphénols et aident à renforcer la protection de l’organisme contre les radicaux libres.


Dosage nécessaire :


On a besoin d’environ 20 mg de PACS par jour, même si ce dosage n’est pas un dosage officiel, mais généralement ce dosage de 20 mg présente une activité importante sur la résolution des infections et des cystites à colibacille. L’activité est rapide et nécessite une dizaine de jours de cure.

Mais des doses plus faibles sont aussi actives.

On associe généralement l’extrait de jus de cranberry à la busserole, la bruyère et la queue de cerise afin de coupler l’activité antibactérienne avec une action diurétique afin de mieux éliminer les colibacilles et drainer la vessie.

 

Produits recommandés :


On recommande des produits concentrés comme cranberry 150 gelules naturland, cranberry superdiet ou canneberge belle et bio. Il faut faire confiance à des marques sérieuses qui ont pignon sur rue et qui garantissent des concentrations élevées en actifs afin d’avoir la meilleure efficacité.

Partager ce contenu