Meilleures ventes

Nos magasins

Nos magasins

La boutique Pharma5avenue est gérée en collaboration avec le monde du bio et est située 15 rue rené cassin 37390 Notre Dame D'oé TOURS NORD.

Intensive capillaire aide à renforcer les cheveux et à limiter leur chute !

Publié le : 31/10/2014 12:11:20
Catégories : Les Actifs Nutritionnels Rss feed

Intensive capillaire aide à renforcer les cheveux et à limiter leur chute !

En automne ou à l'entrée de l'hiver, il est tout à fait normal de perdre ses cheveux en plus grand quantité que d'habitude.


C'est un phénomène saisonnier qui intervient généralement à chaque intersaison, et ce phénomène est plus ou moins important selon les femmes.


Cette chute de cheveux est dûe à différentes causes qui sont le changement d'éclairage ou de ce que lon appelle la photopériode, en effet le racourcissement des journées ensolleillées font influer directement sur notre organisme qui va sécréter des hormones de façon différente, la répercussion s'effectue sur l'organisme complet, et il n'est pas rare de ressentir de la fatigue, du stress, des difficulités à dormir.


Ces perturbations hormonales sont particulièrement visibles sur l'aspect des cheveux et des ongles, et les cheveux par exemple deviennent plus ternes et plus cassants.


Perdre ses cheveux peut durer 1 bon mois, et il ne faut pas s'inquiéter ;

mais cette perte de cheveux peut devenir beaucoup pus importante si des carences sont présentes et si les bulbes capillaires n'arrivent pas à renouveler correctement les cheveux.


Un traitement anti-chute tout à fait traditionnel et utilisé par nos grand-mères est de faire une décoction de prêle et d'ortie que l'on fait bouillir et d'appliquer cette décoction sur les cheveux tous les soirs.


L'ortie et la prêle sont très riche en minéraux et en oligo-éléments et permettent par voir externe le renouvellement cellulaire du cuir chevelu.


Les traitements externes les plus radicaux sont d'appliquer une lotion alcoolique dans laquelle on a fait macérer un piment rouge pendant 2 à 3 semaines et d'appliquer ce mélange sur le cuir chevelu tous les 2 jours afin d'activer la circulation sanguine.

 

L'apport sanguin va apporter des nutriments par les capillaires et va stimuler le renouvellement cellulaire.


Des cures prises par voie orale sont moins drastiques et beaucoup plus faciles d'emploi, on utilise généralement la Levure de bière revivifiable gélules qui apporte vitamines du groupe B et acides aminés essentiels, qu'il faut prendre sur au moins 3 mois.


Un autre produit que l'on peut prendre en complément de la levure de bière est Intensive capillaire qui associe des acides aminés soufrés comme la cystine et la méthionine avec des vitamines B, de la vitamine D et du Zinc qui vont renforcer les cheveux et agir comme des actifs antichute.
Disponible sur www.pharma5avenue.com

Partager ce contenu