Meilleures ventes

Nos magasins

Nos magasins

La boutique Pharma5avenue est gérée en collaboration avec le monde du bio et est située 15 rue rené cassin 37390 Notre Dame D'oé TOURS NORD.

Harpagophytum procumbens, la griffe du diable qui soulage les articulations !

Publié le : 02/12/2014 13:07:59
Catégories : Les Actifs Nutritionnels Rss feed , Les séniors Rss feed , Phytothérapie Rss feed

Harpagophytum procumbens, la griffe du diable qui soulage les articulations !

La Griffe du diable provient de la forme de ses fruits qui sont en forme de griffes.

L'Harpagophytum pousse dans le sud de l'Afrique, dans des régions désertiques, et ceci à l'état sauvage,

On récolte de façon artisanale les racines secondaires de l'harpagophytum qui renferment des molécules très précieuses qui s'appellent les iridoïdes, associés à des polysaccharides et des flavones.

Connu depuis les années 1950 en Europe, l'Harpagophytum a des propriétés anti-inflammatoires similaires à certains anti-inflammatoires de synthèse et preuves cliniques à l'appui !

L'harpagophytum procumbens permet de réduire les douleurs rhumatismales et d'améliorer la mobilité articulaire des personnes atteintes de rhumatismes chroniques.

Comme les actifs sont en quantité naturelle dans les racines, il faut attendre un certain temps avant de voir les résultats de l'harpagophytum, il faut donc faire des cures de 3 mois minimum.

Cette activité anti-inflammatoire est due aux iridoïdes dont le plus connu est l'harpagoside.

L’harpagoside est un glucoside d’iridoïde.
On retrouve également les iridoides dans le bouillon blanc.


Comme on ne connait pas exactement le mode d'action de l'harpagophytum sur les douleurs rhumatismales, on conseille de consommer la poudre totale cryobroyée de l'harpagophytum qui est beaucoup plus active que les extraits aqueux ou hydro-alcooliques.

La poudre totale cryobroyée de l'harpagophytum, à raison de 4 à 6 gélules par jour de 450 mg de poudre, permet de soulager le mal de dos chronique et de retrouver agilité et souplesse sans avoir les inconvénients des anti-inflammatoires stéroidiens qui donnent mal à l'estomac.

L'Harpagophytum a vraiment une activité similaire aux AINS, du moment qu'il soit consommé tous les jours , en cures de 3 à 4 mois à répéter tout au long de l'année.

Partager ce contenu