Meilleures ventes

Nos magasins

Nos magasins

La boutique Pharma5avenue est gérée en collaboration avec le monde du bio et est située 15 rue rené cassin 37390 Notre Dame D'oé TOURS NORD.

Extrait de papaye fermentée : la fermentation japonaise !

Publié le : 23/05/2015 20:55:11
Catégories : Les Actifs Nutritionnels Rss feed

Extrait de papaye fermentée : la fermentation japonaise !

Le Japon est le pays où les fermentations d’aliments sont les plus fréquentes et la fermentation fait partie également de leur culture culinaire, de nombreux plats sont fermentés, comme par exemple la fève de soja fermentée appelée, natto au japon ou suru en chine.

La papaye fermentée est obtenue par fermentation lactique longue, effectuée sur plus de 9 mois.

Ce processus, au lieu de désactiver les principes actifs, va en créer de nouveaux, avec un pouvoir anti-oxydant très supérieur aux actifs de départ.

Grâce au processus de fermentation lactique et à la richesse moléculaire du fruit Carica papaya, la poudre obtenue après fermentation est un concentré anti-oxydant qui va stimuler nos défenses naturelles, retarder le vieillissement, et ralentir les processus dégénératifs.

L’extrait de papaye fermentée va en fait  stimuler les activités anti-radicalaires de 2 enzymes :  le glutathion peroxydase, une seleno-protéine et la super oxyde dismutase (SOD). On dit même que l’extrait ainsi obtenu est environ 20 fois plus actif que la vitamine E prise de façon isolée.

C’est en 1995, que le professeur  Luc Montagnier s’intéresse aux propriétés de la papaye fermentée dans le traitement de certaines maladies virales. Fort des résultats obtenus avec l’extrait de papaye fermentée qui stimule en fait la production de lymphocytes et renforce le système immunitaire, Le professeur Luc Montagnier en fait un produit de grande consommation, peut être bien malgré lui, en recommandant cette même papaye fermentée au Pape Jean Paul 2. De là l’ensemble de la population italienne consommera de la papaye fermentée et ensuite l’ensemble de l’Europe.

Les chercheurs, d’un Groupe de recherche italien sur le vieillissement, ont étudié 90 sujets humains sains, mais sédentaires. Ils ont divisé les sujets en trois groupes selon leur âge (20-40 ans, 41-65 ans et les plus de 65). Ils ont ensuite testé des échantillons de sang et de salive des sujets avec  et après le protocole de consommation de papaye fermentée.

 Les chercheurs ont ensuite donné à la moitié de chacun des sujets de chaque groupe soit un placebo soit neuf grammes par jour de papaye fermentée.

 Après six semaines, les sujets ont été de nouveau testés et après un mois de repos sans traitement, le groupe placebo a ensuite consommé la papaye fermentée tandis que le groupe qui avait pris la papaye précédemment  a consommé cette fois ci le placebo. Cette méthode de recherche est appelé un crossover.

 Avant et après chaque période de test, les chercheurs ont effectué des analyses de sang sur les patients, contrôlé le comptage des globules blancs, vérifié les concentrations de la saliveen immunoglobulines IgA. Ils ont aussi vérifié l’activité des lysozymes et des enzymes superoxyde dismutase sécrétées par les cellules des voies respiratoires supérieures.

 L’Immunoglobuline-A est un anticorps produit par l’organisme pour aider à identifier les germes pathogènes ou les virus et à aider à protéger l’organisme contre les infections.

Les chercheurs ont constaté que les personnes qui prenaient la papaye fermentée, avaient significativement plus d’immunoglobuline IgA que les groupes placebo.

 Les chercheurs ont également constaté que les concentrations d’enzymes de phase II et de l'enzyme superoxyde dismutase étaient significativement plus élevées chez les groupes ayant consommé la papaye fermentée.

Cet antioxydant d'exception neutralise donc les radicaux libres, inhibe l'oxydation des lipides et retarde certaines pathologies liées aux radicaux libres comme le vieillissement, en orientant la réponse immunitaire de l’organisme.

Partager ce contenu