Meilleures ventes

Nos magasins

Nos magasins

La boutique Pharma5avenue est gérée en collaboration avec le monde du bio et est située 15 rue rené cassin 37390 Notre Dame D'oé TOURS NORD.

Cure Detox pour le foie, pour brûler plus !

Publié le : 14/04/2015 13:24:26
Catégories : Les Actifs Nutritionnels Rss feed , Phytothérapie Rss feed

Cure Detox pour le foie, pour brûler plus !

Les changements de saison sont toujours l’occasion pour faire le bilan de notre état de santé, et regarder si notre organisme est en bon état de marche et si notre tour de taille ou notre tour de hanches est à son chiffre optimal.

Une cure detox sera la bienvenue, d’une part pour détoxifier son organisme, et soulager le foie qui est le premier organe de la détoxification de notre corps, mais aussi commencer à perdre ces quelques kilos en trop et ces quelques centimètres de tour de hanche ou de cuisse qui nous déplaisent au plus haut point.

 

A la sortie des fêtes de Pâques qui sont un bon pretexte pour goûter une multitude de chocolats plus bons les uns que les autres,le manger trop gras, trop riche et trop salé doit stopper !

Toute bonne chose a une fin et  la cure Detox s’impose surtout si on a atteint la cinquantaine et que perdre ces quelques kilos en trop nécessitent la mise en place d’une armée de choc et d’une volonté de fer !

Toxines, surcharge graisseuse, problèmes digestifs, fatigue de l’hiver,  les chocolats de paques ont surchargé plus que de raison notre foie, et nous devons centrer nos efforts sur le bon fonctionnement de notre foie qui sera l’organe centrale pour retrouver énergie, vitalité, perte de poids et dépuration en eau et en toxines !

La Cure Detox hépatique ! Le centre de la detoxification

 

La détoxification du foie permet d’aider à éliminer plus rapidement les toxines de l’organisme.

En réalité le foie assure déjà ce rôle avec efficacité, en complexant les toxiques, les métaux lourds, les pesticides, les médicaments et en aidant à mieux digérer les graisses et les aliments par l’intermédiaire de la vésicule biliaire et de ses sels biliaires.

Mais tout le monde n’a pas un foie ayant un fonctionnement optimal. De nombreuses personnes sont souvent obligées de faire des repas copieux et bien arrosés dans le cadre de leur travail, sont obligées de manger sur le pouce entre 2 avions et 2 taxis, se couchent tard et sont soumises à des décalages horaires ou doivent travailler de nuit et dormir en décalé.

La vie active associé au stress commencent à peser à partir d’un certain âge et les problèmes hépatiques peuvent apparaître brutalement ou de façon insidieuse au fil des années. Sans compter la prise de poids qui va augmenter la stéatose hépatique et des prédispositions à developper des calculs biliaires qui vont perturber le bon fonctionnement de la sphère hépato-biliaire.

 L’alimentation est la principale cause qui est à l’origine des problèmes de foie, le mode de vie joue également un rôle indéniable, ainsi que la pratique régulière d’un exercice physique qui vont permettre d’activer les fonctions de l’organisme dont les fonctions hépatiques.

Il en est de même pour le stress, la nervosité et la colère qui peuvent influer directement sur la digestion et sur le fonctionnement du métabolisme.

En résumé, il faut faire attention à son alimentation , entretenir ses fonctions hépatiques et perdre les quelques kilos en trop qui permettront de se sentir léger en en meilleure forme, le tout est lié !

 Les 5 conseils d’une bonne cure détox !

 

1. La cure Detox « Citron pressé » du matin :

 Le matin à jeûn, rien de tel qu’un jus de citron pressé, issu de citrons frais et biologiques si possible.

Il est préférable de le prendre à jeûn, cela sera plus efficace et moins acide à avaler. Cela aura l’intérêt de stimuler directement la vésicule biliaire, surtout si elle est généralement paresseuse. Si on considère le jus de citron acide, le citron permet de ré-équilibrer la balance acido-basique de l’organisme, à la base de toute cure detox !

C’est un paradoxe, le jus de citron, même si très acide au goût,  possède un effet basifiant/alcalinisant sur l'organisme, comme l’orange.

 

2. La cure Detox, végétaux, légumes verts et herbes medicinales !

 

Les légumes verts et en particulier les légumes crucifères, sont bien appréciés pour leur composition en glucosinolates transformés en sulforaphane, un puissant détoxifiant anti-oxydant. Les crucifères sont nombreux : Chou de Bruxelles, Choux cavaliers, Kale, Cresson de fontaine, Navet, Chou pommé (blanc ou rouge), Brocoli, Chou chinois, Chou-fleur …Pour être complet, en associant les crucifères à des plantes médicinales comme le chardon marie, le jus de curcuma bio et le gingembre, la boucle est bouclée et le foie d’autant soulagé et protégé !        

 

3. La cure detox thé vert minceur

 

Tel une décoction magique, le thé vert non fermenté est utilisé depuis des millénaires par les asiatiques. On connait plus le thé noir fermenté, depuis son introduction en Europe en 1560, le thé n’ pas cessé de se développer et était déjà présenté comme un « médicament » de luxe qui permettait de rendre le corps actif et vigoureux, et de préserver sa santé jusqu'à son vieil âge. On parlait du thé fermenté à l’époque. Le thé vert non fermenté utilise une certain type de feuilles de l’arbuste et représente un très bon détoxiquant du foie en apportant des polyphénols protecteurs, des tanins qui vont retarder l’assimilation des graisses et des catéchols brûleur de graisses.

Le thé vert peut être utilisé en décoction, mais son utilisation est beaucoup plus pratique en gélules, en comprimés bio ou en extrait fluide sous forme de thé vert ampoule.

 

 

4. les Oméga 3 pour améliorer la cure detox ! 

 

Facile à utiliser sur une salade, des légumes ou des féculents, l’huile d’olive possède des indications importantes pour dépurer l’organisme du fait de sa composition en acides gras mono-insaturés. Encore mieux sont les acides gras poly-insaturés de la série des Omega 3, de type EPA ou DHA. Les oméga 3 permettent de mieux structurer les membranes cellulaires et de modifier les réactions inflammatoires en servant s’anti-inflammatoire alimentaire. Au niveau du foie, les échanges cellulaires seront meilleurs et l’organisme fonctionnera de meilleure façon. 

 

5. Actifs naturels pour soutenir la fonction hépatique et digestive !

 

Les actifs naturels issus de la phytothérapie ou de la nutrition moderne sont nombreux.

On citera par exemple les fibres solubles et la pectine de pomme qui permettent d’améliorer le transit et de diminuer l’assimilation du cholestérol, les plantes médicinales à tropisme hépatique comme l’artichaut feuilles, le fumeterre, le pissenlit, le fenouil graine et racine, l’aubier de tilleul du roussillon bio qui existe sous forme d’ampoules prédosées, le jus de curcuma bio, le desmodium ainsi que la choline, un acide aminé utile en cas de stéatose hépatique.

 

Une cure detox ne sera bénéfique que si on diminue l’apport calorique au même moment, que l’on boit beaucoup et que l’on entretienne son corps en reprenant une activité physique modérée où la transpiration permettra également d’éliminer pas mal de toxines.

 

Bonne cure Detox !     

Partager ce contenu