Meilleures ventes

Nos magasins

Nos magasins

La boutique Pharma5avenue est gérée en collaboration avec le monde du bio et est située 15 rue rené cassin 37390 Notre Dame D'oé TOURS NORD.

Boswellia serrata, glucosamine et chondroitine au service des articulations !

Publié le : 06/12/2014 08:37:56
Catégories : Les Actifs Nutritionnels Rss feed , Phytothérapie Rss feed

Boswellia serrata, glucosamine et chondroitine au service des articulations !

Pour avoir des articulations en bonne santé, il faut mettre en place un plan d'action précis et s'y tenir sur le long terme :

Tout d'abord, il faut faire attention à bien entretenir sa musculature et la flexibilité de ses articulations en pratiquant une activité physique régulière.
Des millions d'européens doivent prendre conscience que leur mode de vie est sur la pente descendante et que la vie moderne qui nous oblige à prendre la voiture, l'ascenceur, l'escalator est en train de nous rendre tous arthrosiques.
Il est important de solliciter ses articulations ansi que sa musculataure, et ceci tous les jours, d'une façon douce et prolongée afin d'entretenir la tension nécessaire au bon fonctionnement de l'appareil locomoteur.
Ceci permet un afflux sanguin plus important au niveau des muscles , des tendons et des articulations,va pouvoir drainer l'ensemble de ces organes et aussi permettre de regénérer les tissus qui ont besoin de sollicitation pour être renouvelés. Il ne faut pas par contre refaire du sport à outrance sous peine de se blesser , mais tout à fait progressivement.


Cete reprise en main physique doit s'accompagner d'un poids optimal et il faut donc faire attention à sa ligne et manger plus équilibré, avec plus de fruits, de legumes et de viandes blanches et moins de lipides, de sucres et de graisses saturées. Il faut aussi moins manger le soir.


Il peut s'opérer un cercle alimentaire vicieux qui est de consommer trop de graisses saturées et de sucres raffinées, ce qui va augmenter votre poids mais aussi acidifier votre organisme et entretenir les foyers inflammatoires localisées, par exemple articulaires.

Il s'ensuit alors des douleurs chroniques qui nous affaiblissent et qui nous empechent en fait de reprendre le dessus.


Une autre technique qui nous vient d'inde est le Yoga, qui permet d'assouplir les articulations d'une façon progressive et faire fonctionner des muscles internes dont on n'a même pas idée qu'ils existent. Une bonne scéance de Yoga équivaut à bien des sports, car la relaxation qui s'ensuit associée à une fatigue saine et une plénitude retrouvée est un très bon moyen de retrouver souplesse et flexibilité surtout après 50 ans.


Du yoga à la medecine ayurvédique, il n'y a qu'un pas !


La médecine ayurvédique qui nous vient des indes utilise très régulièrement une résine qui est en fait de l'encens, il sagit de la résine de Boswellia serrata.
Le Boswellia serrata est un arbre un peu plus grand qu'un arbustre, qui fournit la résine qui sert à fabriquer l'encens.

Mais au dela des qualités odoriférantes de la résine, celle-ci est très utilisée en médecine ayurvédique depuis des siècles pour son aptitude à soulager les phénomènes inflammatoires.
Les effets bénéfiques de Boswellia sont importants dans l'asthme, dans les douleurs articulaires, dans les colites et dans les désordres intestinaux.
Ces propriétés seraient dûes à la présence de AKBA l'acetyl-11-keto-beta-boswellic acid; en français l'acide boswellique, et à la présence de saccharides (complexes de sucres) comme un composant appelé Polysal qui seraient à l'origine des propriétés anti-inflammatoires de la résine.


Boswellia est donc tout à fait indiqué pour aider à soulager les articulations sensibles et est utilisé en association avec la glucosamine et la chondroitine afin de nourrir les matrices cartilagineuses par la même occasion.


On obtient grâce à ce complexe, un produit tout à fait performant pour gérer au mieux les douleurs articulaires, les douleurs tendineuses et retrouver souplesse, flexibilité et activité !

Partager ce contenu