Meilleures ventes

Nos magasins

Nos magasins

La boutique Pharma5avenue est gérée en collaboration avec le monde du bio et est située 15 rue rené cassin 37390 Notre Dae D'oé TOURS NORD.

Les grands principes de la cure Detox :

Publié le : 29/04/2015 16:42:26
Catégories : Les Actifs Nutritionnels Rss feed

Les grands principes de la cure Detox :

La réaction de Herxheimer – effets secondaires de la cure

 

La réaction de Herxheimer est une réaction qui peut survenir lorsque le corps subit une cure détoxifiante trop rapide et quand des toxines sont libérées beaucoup plus rapidement que le corps ne puisse les éliminer.

Cette réaction aussi appelée réaction de Herx dans le milieu médical intervient lorsqu’une réaction inflammatoire apparait dans l'organisme  en réaction à la guérison spontanée ou à certains traitements médicaux (antibiothérapie à la pénicilline par exemple) ciblant des bactéries spécifiques à spirochètes.

Cela peut se produire à des niveaux beaucoup moins importants lors du démarrage d’une cure detox.

Lorsque cela se produit, on risque d’avoir des maux de tête, certaines nausées, des vomissements et des malaises. Même si cela n’est que de courte durée, comparé à la période prévue pour le programme detox, ces effets peuvent être désagréables et cela peut dissuader les personnes à continuer leur cure., du fait d’une baisse sensible de leur motivation.

 Afin de minimiser la réaction de Herxheimer, voici quelques règles de conduite à avoir :

 * Il faut boire beaucoup d’eau pure

 * Il faut éviter des exercices trop violents, trop longs ou trop intenses au cours de la journée destinée à la cure detox.

 * Il est préférable de se mettre au soleil

 * Prévoir une cure detox sur plusieurs semaines et ne pas penser se détoxifier en 3 jours !

* Ne pas augmenter la quantité de plantes médicinales.

 * Ne pas surcharger les organes d'élimination (intestins, poumons, peau, reins)

 * Prendre des bains relaxants et drainants, ni trop chauds, ni trop froids

 * Utiliser des huiles d'aromathérapie pour se relaxer et contre les migraines - comme la menthe poivrée, le bouleau, et le wintergreen - gaulthérie

 * Attention à ne pas trop perdre d’eau par la sudorification alors attention au sauna et au hammam.

 * Éviter les produits chimiques étrangers, les aliments transformés et raffinés, stopper la cigarette et l’alcool.

 

 Si la réaction de Herxheimer se produisait, il faut mettre en veille votre programme de détoxification. Il faut réduire la quantité de plantes médicinales que vous consommez chaque jour et il faut suivre les conseils notés ci dessus pour réduire les symptômes, et aider à éliminer plus de toxines.

Plus il y a des toxines à éliminer, plus on est fatigué pour les éliminer.

Généralement, on se sentira mieux après quelques jours, voire quelques heures pour les plus resistantes.

Toujours est-il qu’il ne faut pas abandonner, rappelez-vous en !

 

 Conclusion :

 

La cure detox peut produire des symptômes de type :  maux de tête, nausées, malaises et vomissements dus aux toxines qui sont libérées (Réaction Herxheimer). Si cela se produit, il faut alléger le programme Detox et prendre son temps. Le jeûne  et la cure detox peuvent avoir des résultats désastreux lorsque les toxines sont libérées trop rapidement dans la circulation. Notre organisme doit être prêt à éliminer les toxines.

C’est seulement en ayant tous les organes d'élimination en bon état de fonctionnement que notre organisme pourra commencer à éliminer les toxines efficacement et d’une façon optimale.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)